Menu

AGENDA pour les ATELIERS

Les séances matinales de 3 heures commencent généralement à 10 heures. Après le déjeuner de 90 minutes, la session de l'après-midi de 3 heures commence à 14h30. Voir en bas le programme complet des ateliers.

La plupart des sessions de 3 heures impliquent un travail individuel avec 8 à 10 chanteurs. Les chanteurs qui assisteront aux huit jours de la conférence pourront travailler trois à cinq fois avec Faith Prince, accompagnés par Alex Rybeck. Mark Burnell (Chicago), Jean-Claude Orfali (Cabaret Lapin Agile) et Patrick Pernet (Paris) figurent parmi les autres accompagnateurs. Toutes les sessions sont ouvertes aux auditeurs.

Tous les inscrits de 4 jours et de 8 jours auront la possibilité de participer au concert Showcase le dimanche 4 novembre, s'ils ne sont pas déjà dans l'un des concerts précédents.

    Dans l'ordre d'apparition :
      1) FAITH PRINCE: Connectez-vous à votre chanson
      « Personne d'autre n'a jamais chanté votre chanson comme vous. Préparez-vous en connaissant vos chansons et en étant capable de parler les paroles comme un monologue. » Les participants de 8 jours auront entre 9 et 15 heures de cours pratiques avec Faith.
      2) ALEX RYBECK: Le rôle de pianiste en tant qu'arrangeur et directeur musical.
      « La relation entre un pianiste et un chanteur est comme une équipe de danse de salon — un partenariat étroit pour créer une entité unique, la performance d'une chanson pour créer une histoire cohérente. Le but de cet atelier est d'explorer les qualités de cette unique relation, encourager la collaboration productive, développer des compétences pratiques, éviter les pièges et discuter des expériences. Les sujets comprennent: L'importance des paroles et des sous-textes , « soulignant le film » du chanteur, les accompagnements qui s'écartent de la page imprimée. Polyvalence des compétences. Transcriptions de musique. Développement d'une bibliothèque de chansons. Et plus encore. Les pianistes sont encouragés à faire appel à un chanteur ou une chanteuse qui pourrait faire la démonstration de leur travail. Partager les expériences et démontrer des choses qui ont fonctionnées (ou pas !). »
      3) KYLE HUSTEDT: Cabaret quand le burlesque vient y jouer
      « Explorer les origines du cabaret dans la vie nocturne et la culture sociale européennes et la diaspora depuis la Seconde Guerre mondiale; l'ascension du chanteur et du band dans la vie nocturne américaine. La fracture créée entre le cabaret, le burlesque, le drag and vaudeville. Cet atelier se penchera sur la façon dont le mélange de nombreuses disciplines crée un style de divertissement diversifié et large, qui reflète les origines du cabaret parisien et berlinois de la fin du XIXe et du début du XXe siècle et leurs résultats provocateurs. Discuter le rapprochement des marchés et des styles pour créer plus d'opportunités et élargir la base des fans de la vie nocturne tout en explorant la confusion autour de la définition du " cabaret ". Quelques chanteurs collaboront avec un artiste de burlesque. Tous les participants auront l'occasion d'explorer leur chanson à partir d'une perspective basée sur le burlesque. »
      4) GRETA POPE: Rassemblez les éléments de votre carrière sur scène
      « Alors, vous avez étudié avec rigueur avec votre professeur privé et votre voix est fantastique! Quelle est la prochaine étape? Comment monétisez-vous votre art? Comment construisez-vous un spectacle qui dit au monde qui vous êtes ? Un spectacle qui exprime votre point de vue sur la vie ? Un spectacle qui vous fera gagner les honneurs et générera les dollars (et euros) que vous méritez ? Venez rencontrer la docteur Greta Pope, auteur de Music, Money & You: Gérer les affaires pour apprendre à passer aux prochains étapes. LAissons donner une cohérence matérielle à votre vie sur scène. »
      5) ELISABETH HOWARD: « Vocal Power » : une boîte à outils pour Cabaret
      • Augmentez votre registre à partir des notes vocales les plus basses de la poitrine, en passant par les notes les plus hautes
      • Résonances pour "peinture de mots"
      • Utilisez le vibrato adapté à l'expression du mot.
      • Puissance et projection sans effort
      • Chant doux
      • Crescendos et decrescendos
      • Configuration de l'appareil vocal pour l'expression émotionnelle.
      • Les chanteurs devraient apporter 16 mesures d'une chanson sur laquelle ils aimeraient travailler.
      6) ELIZABETH DOYLE: Les auteurs-compositeurs dans le cabaret
      Cet atelier suit un format spécial de six heures, avec des coaches invitées — auteur-compositeur-interprète Megon McDonough et parolière Carla Gordon — qui avec Elizabeth exploreront l'art de la composition de chansons et la performance de chansons originales en cabaret. Apportez vos chansons originales et vos idées de chansons. Détails à suivre.
      7) CHRISTIAN PAGÈS de Paris: Le corps et la voix ou la voix incorporée
      « Un atelier qui se déroule en trois grandes étapes : 1 ) Exercices corporels, respiratoires, vocaux, associant voix et corps, mouvement dans l'espace, 2) Exercices vocaux avec accompagnement piano et 3) Application par la chanson Mon travail profite pleinement de la dynamique du groupe. Certains serviront d'exemple et d'autres pourront profiter des exemples individuels. Ainsi, les stagiaires qui souhaitent passer à l'application directe devant le groupe peuvent proposer un couplet et un refrain. Mon travail passe de la qualité et de la couleur du son à l'interprétation. Dans le cadre de l'interprétation nous abordons la présence, la théâtralité et aussi la lecture neutre des textes. Je donnerai des outils qui permettent de continuer seul le travail pour ceux qui y seront sensibilisés. »
      8) CLOTILDE RULLAUD de Paris: Couleurs vocales, vibrations et harmoniques inspirées du monde
      « Je vous propose, au travers de la résonance osseuse et des techniques de chants du monde, d'approfondir votre conscience de la voix parlée et chantée pour une meilleure affirmation de soi. La voix est un instrument absolument fascinant, qui peut produire une quantité quasiment illimitée de sons différents. Et tout ça à l'intérieur de nous ! Quand quelqu'un chante, la vibration de ses cordes vocales transmise dans l'air vient faire vibrer celui qui l'écoute jusque dans son squelette ! C'est magique. Vous aurez un premier aperçu lors de cette masterclass, en se concentrant plus particulièrement sur: - la découverte de l'instrument voix: fonctionnement et anatomie, musculature spécifique engagée ou non. - la respiration propre au chanteur, mobilisation des différents diaphragmes. - l'exploration des résonateurs et de la cavité buccale. - L'affinement de l'oreille par l'écoute osseuse et harmonique.»
      9) SPIDER SALOFF: Des bases du jazz pour tous chanteurs
      « Il y a des raisons pour lesquelles certains des plus grands interprètes de la chanson ont leurs racines dans le jazz. Cet atelier vous enseignera les bases du temps, de la dynamique, du phrasé, de la musique ET des paroles pour captiver votre public. avec l'improvisation et l'utilisation de la dynamique avec l'ensemble du groupe et puis il y aura des personnes qui travailleront sur une chanson entière, et je parlerai aussi de l'approche de « faire sonner votre voix comme vous » et d'engager une public et gardez-les avec vous.
      10) DALE CALANDRA: Comédie: chants, chansons et styles.
      « Nous explorerons les méthodes de chant et d'écriture de « Comic Song » dans divers genres. COMEDY est un ART, pas une Science. Notre objectif est de libérer votre présentation par la voix, le corps et la création de personnages. Préparez un style comique chanson de Broadway / Cabaret / Parody / etc. Apportez des partitions, du papier et un stylo, des accessoires ou des costumes que vous voudrez peut-être utiliser. (La chanson n'a pas besoin d'être mémorisée.) »
      11) PAUL L MARTIN de Londres: Le fil d'or — la relation avec votre public
      « Masterclass intégrant à la fois les opportunités de groupes et les opportunités en tête à tête; explorer la connexion délicate entre le public et le performer — comment la créer et la maintenir quand il n'y a pas de quatrième mur entre nous. Les paroles doivent être connues pour que je puisse travailler avec vous. Les participants auront la possibilité d'explorer, grâce aux applications pratiques, des exercices et des jeux, comment établir un lien fort et durable avec un public et ce que nous gagnons en brisant les barrières entre les deux parties. »
      12) PAUL L MARTIN de Londres: Façonner votre spectacle
      Nous avons demandé de Paul un atelier supplémentaire sur l'analyse des chansons dans l'assemble de votre propre spectacle ou concert du cabaret. Voici un vidéo qui montre comment Paul et ses partenaires pédagogiques ont abordé la question de la sélection de chansons. Et un article dans Cabaret Scenes sur sa philosophie du cabaret.

Les profils de nos principaux se trouvent ici .
Cet horaire est susceptible de changer à mesure que de nouvelles opportunités se présentent! (Page mise à jour le 11 août 2018)
DAY and LOCATION Morning Option A Morning Option B Morning Option C Afternoon Option D Afternoon Option E Afternoon Option F
MONDAY 10/29 at Davenport's 1) Faith & Alex on Connecting to your song (everyone attends) No alternate session 2) Alex and pianists meet on music directing and arranging or 3) Burlesque in cabaret with Kyle Hustedt
TUESDAY 10/30 at Davenport's Visiting Art Institute of Chicago Study Room with Yves Bertrand 2) Alex and pianists meet on music directing and arranging or 4) Your Act with Greta Pope 3) Burlesque in cabaret with Kyle Hustedt or 4) Your Act with Greta Pope
WEDNESDAY 10/31 [Halloween] at Old Town School 1) Faith & Alex on Connecting to your song 5) Elisabeth Howard on Vocal Power 5) Elisabeth Howard on Vocal Power 1) Faith & Alex on Connecting to your song
THURSDAY 11/1 at Old Town School 1) Faith on Connecting to your song 6) Songwriters with Elizabeth Doyle 7) Christian Pagès' Body and song 1) Faith on Connecting to your song 6) Songwriters with Elizabeth Doyle 8) Vocal Colors with Clotilde Rullaud
FRIDAY 11/2 at Old Town School 1) Faith on comedy in song 7) Christian Pagès' Body and song 9) Spider Saloff's Playing with jazz 1) Faith & Alex on comedy in song 9) Spider Saloff's Playing with jazz 8) Vocal Colors with Clotilde Rullaud
SATURDAY 11/3 at DePaul School of Music 1) Faith on Connecting to your song 10) Comedy in song with Dale 11)Paul L Martin on Golden Thread to audience 1) Faith on Connecting to your song 10) Comedy in song with Dale 11)Paul L Martin on Golden Thread to audience
SUNDAY 11/4 at DePaul School of Music 2 hours of workshop/rehearsal with Faith 2 hours of workshop/rehearsal with director Dale Calandra or 12)Paul L Martin on Shaping Your Show (3 hours) 2 hours of workshop/rehearsal with Faith 2 hours of workshop/rehearsal with director Dale Calandra See the play "Master Class" at 2 PM

Workshop Preferences
CONTACT:
Correspondant en FRANCE
infofrance@cabaretconnexion.org
Yves Bertrand : 06 30 25 22 49
Correspondent in CHICAGO
info@cabaretconnexion.org
Claudia Hommel : 1-773-509-9360

Our newsletters are generated by MadMimi and you may unsubscribe at any time.
Working in Concert is the umbrella under which all of Claudia's collaborations take place.

Copyright © 2018 Maison Clobert. All rights reserved.