Menu

Mylène Launay — Paris

Mylene4_120 (4K)

Chanteuse-comédienne

Mylène Launay a toujours été fascinée par les spectacles musicaux. Après 10 ans de danse classique, elle aspire à la comédie musicale et suit les cours de claquettes et de théâtre de Thierry Godefroy. À l'âge de 16 ans elle intègre l'AID, Académie Internationale de la Danse, à Paris, où elle suit la formation professionnelle de 3 ans en danse classique, modern-jazz, claquettes, danse de caractère et flamenco.

Elle part ensuite gagner sa vie dans le tourisme, en Grande Bretagne et en Espagne, tout en contribuant ponctuellement à des spectacles en tant que chorégraphe ou danseuse, à Londres et à Barcelone. De retour à Paris elle rencontre l'accordéoniste Christian Bassoul avec qui elle s'essaie au répertoire de la chanson française réaliste, dans la rue et lors de manifestations culturelles. Elle intègre également en tant que choriste la troupe Opéracademy, où elle joue dans 5 opérettes.

Plus tard, sa passion pour le tango argentin l'entraîne jusqu'à Buenos Aires où elle suit des cours avec les maestros Fernando Galera, Vilma Vega, Carlos Copello et Rodolfo Dinzel.

En 2011 elle décide de donner une nouvelle dimension à sa passion du spectacle en intégrant l'Académie Internationale de la Comédie Musicale à Paris, où elle suit la formation en chant, danse, théâtre, puis le cours de théâtre Jean-Laurent Cochet. En 2014 elle écrit sa première comédie musicale, In vitro. Depuis, elle se consacre à la création de spectacles musicaux et chante lors d'animations, accompagnée à l'accordéon.

CONTACT:
info@chicagopariscabaretconnexion.org
Correspondante à Paris
Mylène Launay : 06 71 83 70 65
Correspondent in Chicago
Claudia Hommel : 1-773-509-9360

Our newsletters are generated by MadMimi and you may unsubscribe at any time.
Working in Concert is the umbrella under which all of Claudia's collaborations take place.

Copyright © 2017 Maison Clobert. All rights reserved.