Chicago Paris Cabaret Connexion

an initiative of Working In Concert

Chicago Paris Cabaret Connexion banner

Préparatifs de la Connexion 2022

MERCI D’AVOIR SOUMIS VOTRE FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Si vous êtes arrivé via le site Paypal, assurez-vous d’avoir AUSSI soumis le formulaire d’inscription
https://form.jotform.com/220065528801147 afin que nous puissions connaître votre expérience, vos intérêts, vos possibilités d’aide et bien d’autres choses encore.

ENVOYEZ-NOUS VOTRE PROFIL MIS À JOUR

Assurons-nous que vous êtes sur la liste ! Jetez un coup d’œil à nos pages de profil 2018 et 2019 pour des exemples de biographies courtes et de photos à soumettre.

Préparez-vous pour les master classes et les ateliers :

  • Apportez une collection des chansons que vous chantez, dans votre tonalité.
  • Connaissez TRES bien la mélodie et les paroles.
  • Trois copies imprimées (pour l’accompagnateur, le pianiste et vous-même).

Certains accompagnateurs et professeurs préfèrent une partition écrite complète. Il faut inclure un minimum de mélodie, d’accords et de paroles. Dans tous les cas, scotchez les pages pour les étaler à la manière d’un accordéon ou placez-les dans un classeur à trois anneaux. Assurez-vous que la partition est marquée de tous les changements que vous utilisez (répétitions, codas, ritards, étiquettes et autres). Si vous utilisez des pochettes en plastique, utilisez des pochettes mates (non brillantes).

Les personnes qui veulent un temps de travail maximum ont intérêt à choisir des chansons COURTES, et des chansons que la plupart des pianistes peuvent lire à vue sans problème. Il faut les mémoriser et les apprendre avec précision.

Veuillez envoyer toutes les chansons, mais surtout tout ce qui n’est pas standard, sous forme de PDF à partager avec les accompagnateurs avant le 30 avril à info@workinginconcert.org .

Nous vous recommandons d’imprimer également les paroles séparément. Très utile pour plusieurs sessions : une page séparée de paroles pour chaque chanson, pour que l’accompagnateur puisse l’annoter si nécessaire.

Pour participer au concert Showcase (samedi 14 mai) : Apportez au moins 2 ou 3 chansons que vous aimez chanter. L’une d’entre elles sera choisie pour le concert final.

Pour les sessions de technique vocale : Apportez une ou deux chansons que vous trouvez difficiles, pour lesquelles vous souhaitez obtenir de l’aide en ce qui concerne l’enregistrement et la résonance, les notes hautes et basses, le mixage ou le mélange, la puissance et la projection, la dynamique, la couleur et le vibrato. Portez une tenue qui vous permtte d’être physiquement à l’aise.

Pour le style jazz, apportez une chanson relativement familière du répertoire classique. Nous vous encourageons à envoyer une liste de 4 à 6 chansons à l’avance. Vous finirez par travailler sur l’une d’entre elles. Veillez à ce que vos partitions imprimées soient collées en accordéon (c’est généralement plus facile que dans un classeur). Les partitions doivent comporter la mélodie, les paroles et les accords.

Pour la création de spectacles, la promotion, les sessions de personnages et de persona :

  • Préparez une liste de toutes les chansons qui pourraient potentiellement figurer dans votre spectacle solo ou de groupe (une liste de 20 à 35 chansons).
  • Décrivez tous les genres de chansons.
  • Incluez des chansons dans un sens “comique” : chanson de style comique de broadway/ cabaret/ parodie/etc. Il peut s’agir d’une chanson “drôle” ou dans laquelle on trouvera l’humour. N’importe quel genre/style.
  • Apportez du papier et un stylo. Un enregistreur vocal pour enregistrer votre propre travail !
  • Tout “accessoire/costume” que vous souhaitez utiliser.

Les chanteurs de la région de Chicago sont encouragés à participer à SongShop, des sessions hebdomadaires d’interprétation de chansons en amont de la conférence. Les mardi soirs à la DePaul School of Music et la plupart des samedis chez des particuliers. SongShoplive.com